Arles : Du jeudi 20 au lundi 24 novembre 2014
Accueil » Le label Provence Prestige

Le label Provence Prestige

Provence Prestige... Un label de qualité

Logo Provence Prestige

La Charte de Provence Prestige


Promouvoir la créativité provençale

Affirmer le prestige des produits provençaux autour de nos plus nobles traditions.
Ambassadeurs de notre art de vivre, ces produits reflètent notre souci de l'excellence, de l'authenticité et de la créativité.

Mettre en valeur les hommes et leur savoir-faire
Faire découvrir ou redécouvrir le savoir-faire des entreprises de Provence.
Dévoiler le mystère des gestes des maîtres, pénétrer le secret des ateliers.Développer un échange commercial de qualité.
Garder présent à l'esprit que le succès d'un échange commercial passe par le respect du client, de l'accueil jusqu'à l'acte de vente.

Susciter l'enchantement
Faire partager nos passions dans une ambiance et un cadre qui favorisent le rêve et l'émerveillement, tant par la pertinence des informations que par le prestige général de la manifestation.

L'harmonie de ces éléments et l'engagement de chacun d'entre nous à les respecter,
permettra la poursuite du succès de Provence Prestige.

Commentaire de la charte
PROVENCE PRESTIGE constitue l'outil de promotion des produits et savoir-faire provençaux.

Pour le client, son positionnement se définit selon 4 critères :

La qualité de l'accueil doit être un signe distintif de PROVENCE PRESTIGE : personnaliser le contact, rendre convivial et chaleureux. Au-delà de l'acte de vente, les entreprises doivent
"enchanter" le public.
Le cadre doit favoriser l'émerveillement du public ; cela implique un devoir d'attention toute particulière à la décoration et à l'animation. Ces dernières conditionnent la relation avec le visiteur de PROVENCE PRESTIGE et sont une clé essentielle du succès de notre évènement.
Les produits présentés répondent impérativement aux exigences de notre clientèle : produits de haute qualité, conçus en Provence, traditionnels ou innovants.
Un choix rigoureux des produits à présenter est donc indispensable. De même, la création, l'adaptation ou la mise en valeur, par les participants, d'un ou plusieurs produits, signés "nouveauté", est fortement conseillée.
La sélection des entreprises s'opère sur ces critères.
Le prix : le respect du client constitue un objectif permanent. Ce respect passe par un excellent rapport qualité/prix. Aucun dérapage n'est autorisé.